| Forum MECACOTE Concept |
| [ Liste des membres | Devenir membre | Rechercher des membres ] |
| [ << Retour | Poster un nouveau sujet ] |
douleur poignet - par Andresy (Voir profil), 13/09/2008, 21H40 |
| Bonjour Je souffre d'une tendinte du cubital antérieur aux poignets depuis 6 mois déjà. Au niveau de l'insertion du tendon ulnaire sur l'os du poignet qui s'appelle le pisiforme. C'est en fait à l'intersection de la pliure du poignet et en dessous du petit doigt, le petits os qui protubère. En résultante j'ai du mal à écrire (appui sur le pisiforme et le tendon), à tourner la main vers l'exterieur (ex tourner des clés, laver les dents...). L'apparition de ces douleurs a conincidé avec l'achat de 2 nouveaux vélos d'occase d'une taille supérieur à celle de mon précédent : Précédent : Orbea Orca 2005 taille 51 535 mm de longueur horizontale Nouveaux Spe Tarmac SL S-works Carbone T54 (long. Horiz. 548mm) et Cannondale Alu CAAD8 T64 (long. 545mm). Tout en précisant que l'angle de selle des 3 vélos est 73,5° et que la potence de l'orbea était plus longue que celles des 2 nouveaux. Depuis son acquisition je n'ai plus utilisé que le CAAD8 car je le trouve absolument génial mais les douleurs deviennent vraiment invalidantes et ne se règlent pas. Je pense que leurs origines doivent être un mix de position (je n'ai jamais trouvé la bonne position sur aucun vélo et ai toujours été inconfortable au niveaux des appuis sur le cintre + petites mains et freinages toujours en forcant et cintres trop profonds) et je me pose la question sur l'alu du CAAD8 : il est hyper confortable derriere mais l'avant et donc le cintre tabasse et je ressent tous les trous de la route (ce qui exacerbe ma tendinite evidemment). Je ne sais plus quoi faire mais suis prêt à faire une EP qui m'oriente vers le meilleur choix : J'aimerais soit : - garder mon Caad8 si la taille est OK avec les changements adéquats qui me débarasse des douleurs - le changer pour un Caad9 (car le Caad8 ne se vend plus) avec la taille adéquate et les adaptations nécessaires pour aussi me débarasser de ces douleurs - s'il le faut passer à un cadre carbone adapté. De prime abord, Mr. Blondeau, qu'en pensez vous ? avez vous déjà eu ce genre de problèmes à gérer ? avec succès ? Merci d'avance pour votre retour. Cordialement Patrick Omnes |
| |